Que l'on soit adressé par un médecin ou que l'on consulte spontanément, le symptôme ou la difficulté présentée s'inscrit toujours dans une histoire et un fonctionnement propre à la personnalité et notre contexte de vie actuel.
Les entretiens d'une heure, toujours interactifs, vous permettront dès la première séance de prendre le temps d'exprimer l'histoire et l'intensité actuelle de la raison qui vous amène.
Les adolescents sont accompagnés par un ou les deux parents au premier entretien.
En thérapies brèves vous restez acteurs de votre psychothérapie. Nous aborderons à la fin de la première séance les objectifs et les "outils" que nous utiliserons ensemble pour y arriver, selon vos difficultés.
L'entretien clinique, l'hypnothérapie et les mouvements oculaires peuvent être utilisés seuls ou en complément d'autres approches thérapeutiques pour prendre en charge les difficultés psychologiques repérées.
L'entretien clinique :
L'entretien clinique en psychothérapie allie écoute active et analyse pour comprendre et repérer les besoins, les schémas répétitifs et accompagner les changements. Cette approche semi-directive favorise l'autonomisation et aide à gérer divers troubles émotionnels et comportementaux dans un cadre structuré et bienveillant. Le conjoint, les enfants ou les parents sont toujours les bienvenus en consultation si vous le souhaitez à un moment donné du suivi.